Hypnothérapeute à Dijon

L'hypnose ?

“Le cerveau humain fonctionne en continu tout au long de notre vie. Pour certaines actions, comme le fait de respirer, il agit inconsciemment : nous n’'avons pas besoin de penser à respirer. L'hypnose permet d'accéder à ce côté inconscient et de l'exploiter pleinement."

Hypnose à Dijon

Comment définir l'hypnose ?

De manière officielle, la définition de l'hypnose correspond un état de conscience modifié, état qui peut être induit par un professionnel mais aussi par nous-même. L'état hypnotique est d'ailleurs régulièrement atteint, lors du visionnage d'un film, d’une période de grande concentration ou au contraire lorsqu'on est décroche de la réalité et que l'on se met à rêvasser. L'esprit est alors soit focalisé sur la pensée, soit totalement libéré et se laisse aller à son imagination. Dans ces deux cas la notion de temps nous échappe. La méditation, la transe ou encore le rêve sont d'autres représentations de l'état de conscience modifié.

Selon Milton Erickson fondateur de l'Hypnose Ericksonienne la définition de l'hypnose est la suivante :
“C'est un état d'attention et de réceptivité intense avec une augmentation significative des réactions positives à une idée ou à un groupe d'idées.”

Cependant, cette discipline reste très difficile à définir et les thérapeutes s'accordent à dire qu'il y a plusieurs hypnoses. L'hypnothérapie permet de renforcer et d'amplifier les ressources présentes dans l'inconscient d'une personne afin de changer. Sans hypnose un sujet n'a accès qu'à ses pensées ses habitudes et ses comportements conscients qu'ils sont restreints par des croyances appeler “limitantes”. En entrant dans le subconscient, ces accès bloquants disparaissent, ce qui permet à l'esprit de développer et d'accéder sans limites à ses idées.” - www.psynapse.fr

Il existe différents niveaux de formation en hypnose Ericksonienne :

TECHNICIEN HYPNOSE

PRATICIEN HYPNOSE

ENSEIGNANT HYPNOSE

MAÎTRE PRATICIEN HYPNOSE

Consultation uniquement sur rendez-vous
Prenez rendez-vous par téléphone ou par mail

INFORMATIONS

En France, actuellement, un hypnothérapeute peut ouvrir son cabinet sans aucune formation ni certification. Il est toutefois fortement conseillé de consulter un thérapeute en hypnose formé et certifié.

Hypnose à Dijon avec Sandra HOUIN votre expert certifié

Différentes types d’hypnoses

HYPNOSE CLASSIQUE

L'hypnose de spectacle utilise l’hypnose classique ou semi traditionnel que l'on peut qualifier de directive avec un aspect dominant. L’hypnose classique et un outil qui est utilisé dans les applications médicales.Attention de ne pas mélanger l'outil et l'utilisateur. L'hypnose classique ou semi traditionnelle et un excellent outil suivant son utilisateur. Ne pas confondre l'hypnose de spectacle et l'hypnose thérapeutique.

HYPNOSE ERIKSONIENNE

Techniquement beaucoup plus complexe que l’Hypnose Classique, cette forme tire son nom du célèbre psychiatre américain Milton Erickson (1901-1980). Elle est l’aboutissement technique de l’art du langage utilisé en Hypnose, l’avènement de la Communication multi-niveaux, en même temps qu’une approche stratégique de la thérapie qui a transfiguré la pratique moderne de la plupart des psychothérapies.

Fermer le menu