Claude MARCHAND

Praticien en hypnose

L’hypnose favorise le travail thérapeutique en nous plaçant dans un état de conscience particulier, où la réceptivité à la suggestion est augmentée.
Claude MARCHAND

Praticien en hypnose

Dans la psychologie humaine, il y a certaines causes de nos problèmes que nous pouvons connaître consciemment, et d’autres auxquelles nous n’avons pas accès car notre inconscient les retient ou les bloque. Nous avons alors l’avantage de pouvoir recourir à la thérapie par hypnose pour trouver des solutions à ces mêmes problèmes.

20220621_20330111
Photo bureau

L’hypnose favorise le travail thérapeutique en nous plaçant dans un état de conscience particulier, où la réceptivité à la suggestion est augmentée.

Le recours à l’hypnose ne permet en aucun cas d’aller contre la volonté d’une personne : l’hypnose est respectueuse du libre arbitre. Il s’agit davantage d’une alliance thérapeutique à la demande du patient, et dans le cadre d’une écoute bienveillante et empathique du thérapeute.

L’hypnose s’intègre parfaitement à la thérapie psychologique : elle permet de l’accélérer, de l’amplifier, car elle donne les clefs d’accès à l’inconscient pour revisiter la façon dont la réalité est perçue (ce qui permet de réduire les symptômes).

Ainsi, l’hypnose constituera une aide précieuse pour de nombreuses problématiques psychologiques et somatiques : addictions, douleurs, phobies, stress, renforcement du moi, troubles anxio-dépressifs, troubles du comportement alimentaire, troubles obsessionnels compulsifs, troubles sexuels, troubles fonctionnels psychosomatiques, etc. L’hypnose est donc une technique qui complète, se surajoute, à l’approche psychologique ou psychosomatique initiale .

Head shape made out of little cogwheels. Bright mind and intelligence concept.